Votre télé locale, diffusée sur internet
02 40 54 03 20

N'oubliez pas de visiter notre agenda pour vos sorties (cliquez)

Nouveau partenaire TV Sèvre et Maine - Atlantic Anim (plus d'info cliquez)

Aide aux enfants de Nouna

Du 14/10/2017 Au 15/10/2017

Pour la cinquième année consécutive, Aide aux enfants de Nouna installe son« Expo d’art ».
Elle se tiendra les samedi 14 et dimanche 15 octobre de 10h à 19h, Salle du Piteau , route de la Sablette , Clisson.

Une douzaine d’artistes et créateurs y proposeront peinture, céramique, raku, bijoux…..

En marge de cette exposition sera ouverte une vente de végétaux (plantations d’hiver, plantes d’intérieur…). Parmi les exposants, un passionné exposera sa collection de cactus. Nouveauté cette année : Une vente de « confitures maison » aux parfums multiples.

 

Depuis 2008, l’association « Aide aux enfants de Nouna » vient en aide à un orphelinat au Burkina Faso. Chaque année, elle finance les céréales nécessaires à l’alimentation de base ainsi que le lait pour les bébés. Lorsque les finances le permettent, elle améliore les conditions matérielles ou pédagogiques des enfants.

Elle porte particulièrement son attention sur le quotidien des enfants (soins médicaux, installation d’éléments éducatifs) et œuvre pour que la prise en charge des enfants par les salariées soit optimum : financement de la formation qualifiante d’une des salariées sur un an. Depuis cette année, « Aide aux enfants de Nouna » prend en charge les cotisations salariales des employés qui jusqu’alors n’étaient pas déclarés, faute de moyens.

L’expo d’Art annuelle permet de trouver une partie des financements qui donne la possibilité à l’association de poursuivre son soutien à cet orphelinat.